Contactez nous: +33 (0) 3 20 85 30 30
L’Hermitage Gantois – 224 rue de Paris, 59000 Lille

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Histoire

Histoire

 

De l’Hospice à l’Hermitage, 500 ans d’Histoire

L’Hospice Gantois a été fondé en 1462 par Jean de la Cambe (dit Gantois). Il fût en fonction pour un accueil ininterrompu de personnes malades ou âgées jusqu’en 1995. En Septembre 2003, l’Hospice Gantois devient l’hôtel Hermitage Gantois 5***** comprenant 72 chambres, un sauna, un Restaurant Gastronomique L’Hermitage, une Brasserie Flamande : l’Estaminet Gantois, un bar avec des animations musicales « Live », des salles de réceptions & salles de séminaires pour l’organisation de réunions, cocktails, mariages, banquets. Télécharger L’Historique complet de l’Hermitage Gantois Autograph Collection

 

Les malles ont une Histoire

L’Hermitage Gantois Autograph Collection accueille au sein du lieu de Mémoire et de la Chapelle :

LES-MALLES_affiche-internet-bondues
L’Exposition itinérante “Les Malles ont une Mémoire”.

A découvrir du 16 janvier 2014 au 31 mars 2014. Entrée libre.

Cette exposition retrace le parcours de femmes et d’hommes en 1914 – 1918 et éclaire sur l’histoire de la société en guerre. Chaque malle recrée les souvenirs des témoins de la Grande Guerre en Nord Pas de Calais.
Ces 15 malles accompagnées chacune de 2 kakémonos explicatifs en 3 langues font un lien émouvant en ce début du Centenaire de la Grande Guerre.

 
Afin de vous proposer les meilleurs tarifs, nous vous demandons d'indiquer l'âge de chacun des enfants.